Témoignages 

 

Jaqueline, Tabitha et Sarah

Bonjour à tous et à toutes! Nous allons partager un témoignage de notre vie que nous avons vécu ensemble. Nous sommes 3 sœurs : la plus jeune Sarah, qui a 9 ans, ma petite sœur Tabitha, qui a 16 ans et moi Jacqueline j’ai 19 ans. Nous sommes nées Suissesses, et sommes originaires du Ghana. Nous venons à l’Eglise du Bouchet depuis plus de 6 ans, et nous aimons l’Esprit de famille présent qui nous fait nous sentir comme à la maison.

 

Au sujet de notre enfance, nous avons fait toute notre scolarité à Genève. Maintenant Tabitha fait sa 3e année au collège et moi je vais à l’université. 

 

Nous sommes nées dans une famille chrétienne et ça fait 9 ans que nos parents se sont séparés, aujourd’hui ils sont divorcés. Nous avons vécu des moments très difficiles lors de cette séparation ; notre plus petite sœur avait seulement 6 mois et notre mère était seule pour nous élever. Nous n’avions pas de référence masculine à la maison, mais Dieu a permis que nous n’ayons pas à souffrir d’un manque paternel. Nous croyions ne pas avoir assez pour vivre, mais Dieu a miraculeusement permis que nous ayons plus que ce qui suffisait.

 

Très jeunes, notre mère nous a appris à prier matin et soir, à réciter des versets et à lire notre Bible régulièrement. Nous jeûnons aussi souvent en famille et Dieu a répondu à nos prières d’une manière remarquable, nous en voyons l’impact dans nos vies aujourd’hui. Nous réalisons qu’à travers toutes ces difficultés et ces souffrances, nous avons pu grandir dans la foi.

 

Tabitha : J’ai été très touchée de la manière dont Dieu a fortifié notre mère à travers tout cela, et c’est une des choses qui m’a aidée à me rapprocher de Dieu, parce que rien n’est impossible à celui qui met toute son espérance en Dieu.