Vision.
Tout ce que nous faisons et développons découle de notre raison d’être et de notre vision.
Notre église existe pour participer et favoriser la croissance et la multiplication des disciples de Jésus dans le grand Genève, de toutes les générations, arrières-plans culturels et sociaux. Nous rêvons d’établir un chemin clair et une culture forte qui permettent de conduire les habitants et travailleurs de Genève à devenir apprentis du Christ, bâtisseurs de communauté et ambassadeurs du Royaume dans la cité et la culture.
Notre vision se base sur l’invitation de Jésus : « Suivez-moi et je vous ferai devenir pécheurs d’hommes » (Mt 4.19).
Histoire de l’église.
Ce que nous sommes aujourd’hui prend racine dans notre histoire. Notre église a été fondée il y a près de 70 ans par le pasteur Jean Baillif (1956). C’était l’une des premières communautés de notre famille d’église (Mouvement plus) qui trouve ses racines au pays de Gall au début du XX siècle (1916). Au cours des années, notre communauté a été composée de nombreuses personnes et familles. Nous avons connu de nombreuses évolutions et changements (lieux, pasteurs,
formes, …), mais notre coeur et notre raison d’être demeurent au fil des générations.
Equipe.
Il faut une communauté de leaders pour faire une communauté.
De nombreuses personnes prennent part à la vie et à la construction de notre communauté. Chacun joue un rôle différent, mais nous avons un seul coeur et une vision commune. L’église est dirigée et conduite par deux équipes de leaders complémentaires. L’équipe pastorale s’occupe des aspects liés au ministère de l’église (vision, secteurs des ministères, enseignement et accompagnement pastorale) et l’équipe opérationnelle s’occupe des aspects liés aux ressources de l’église (ressources humaines, finances, bâtiment, soutien des personnes dans le besoin et des missions).
Confession de foi.
L’Eglise universelle est composée de tous ceux qui, au travers des âges et dans toutes les nations, ont été rachetés par Jésus-Christ. Elle trouve son expansion visible dans les églises locales. Jésus-Christ en est le chef. Il la conduit et l’enseigne au travers des ministères bibliques d’apôtres, de prophètes, d’évangélistes, de pasteurs, de docteurs, d’anciens et de diacres, dans le respect du sacerdoce universel des croyants. Elle est apostolique parce qu’elle se fonde sur l’enseignement des apôtres révélé par les Ecritures. Elle est missionnaire parce que le mandat lui a été confié d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ et de faire des disciples. Elle n’a pas remplacé Israël et l’élection de Dieu pour ce dernier demeure. Elle s’implique spirituellement et humainement dans la société.
Partenaires.
Nous ne sommes pas seuls et nous faisons partie de quelque chose de plus grand que nous.
Notre communauté fait partie d’une grande famille d’églises qui se nomme Mouvement Plus qui nous lie avec des communautés dans plus de cinquante pays. En Suisse, il existe une cinquantaine d’églises soeurs réparties sur tout le territoire. Nous sommes également membre du Réseau Evangélique en Suisse (RES), ainsi que de sa branche genevoise (Réseau Evangélique de Genève). Nous aimons valoriser, prier et collaborer avec plusieurs églises dans la région Genevoise et en Suisse Romande. Notre communauté est indépendante de l’Etat, qu’elle respecte et qui lui accorde sa reconnaissance légale en tant qu’association cultuelle d’utilité publique, servant le bien commun.
.
En savoir plus sur Mouvement plus , le RES ou le REG.