l'Eglise Evangélique Apostolique de Genève

L’Eglise Evangélique Apostolique (EEA) est actuellement présente dans plus de cinquante pays. Elle prend son origine au début du 20ème siècle lors d’un renouveau spirituel, connu sous le nom de “Réveil du Pays de Galles” (GB), qui s’est ensuite étendu dans de nombreuses parties du monde. L'EEA n'est pas à confondre avec l’Église Néo-Apostolique.

 

L’Eglise Evangélique Apostolique (EEA) est membre de l'Alliance Evangélique Suisse qui porte le nom de Réseau Evangélique en Suisse Romande. Il existe une section genevoise à laquelle nous sommes également affiliés. En Suisse allemande, l'EEA porte le nom de “Christliche Bewegung Plus” (CBP). En France, l'Eglise Apostolique de France est membre de la Fédération Protestante de France.

L'Eglise Evangélique Apostolique (EEA) collabore avec toutes les Églises existantes qui acceptent l’autorité de la Bible comme étant la norme de toute confession de foi et de toute pratique. Actuellement, l’EEA est indépendante de l’Etat, qu’elle respecte et qui lui accorde sa reconnaissance légale.

Chaque dimanche à 10h00, nous nous réunissons pour un culte de louange et d’adoration. La prédication et la Sainte-Cène prennent également une part importante lors de ces rencontres. Étant une église charismatique, nous accordons une certaine importance à l’expression de la foi des participants lors de nos cultes. Elle se vit au travers de chants communs, de l’expression des dons du Saint-Esprit et, également parfois, par des gestes simples accompagnant certains chants. Spontanément, des personnes aiment élever leurs mains pour exprimer leur adoration et la Seigneurie de Christ.

 

La vie de notre assemblée comprend également des groupes de maison où nous vivons des partages, des études de la Bible et où nous prions les uns pour les autres. Ils ont lieu dans toute la région franco-genevoise, tous les mardi, sauf le dernier du mois où les groupes de maisons se réunissent à l'église au Carrefour du Bouchet 4.

 

Notre Credo

 

L’Eglise universelle est composée de tous ceux qui, au travers des âges et dans toutes les nations, ont été rachetés par Jésus-Christ. Elle trouve son expansion visible dans les églises locales. Jésus-Christ en est le chef. Il la conduit et l’enseigne au travers des ministères bibliques d’apôtres, de prophètes, d’évangélistes, de pasteurs, de docteurs, d’anciens et de diacres, dans le respect du sacerdoce universel des croyants. Elle est apostolique parce qu’elle se fonde sur l’enseignement des apôtres révélé par les Ecritures. Elle est missionnaire parce que le mandat lui a été confié d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ et de faire des disciples. Elle n’a pas remplacé Israël et l’élection de Dieu pour ce dernier demeure. Elle s’implique spirituellement et humainement dans la société.